Bienvenue au Boisé 104 L’Acadie

Plus qu'une semaine

Bonjour à vous les amis des espaces verts,

Plus qu’une semaine pour vous exprimer sur l’avenir des boisés de notre municipalité. Une dernière fois je vous envoie le lien pour signer la pétition en ligne, si vous ne l’avez déjà fait :
http://www.petitions24.net/conservation_des_boisesfrichesparcs_et_golfs_dela_municipalite

Si vous vous en sentez capable, une autre façon de vous exprimer est de déposer un mémoire et mieux encore de venir le présenter verbalement au comité qui sera là pour nous entendre le 16-04 en pm et soirée. Afin de vous apprivoiser à l’idée de présenter un mémoire, dites-vous qu’il consiste d’abord à déclarer votre position sur un sujet donné puis à préciser le ou les points à partir desquels vous en arriver à prendre cette position. Le mémoire doit être rédigé dans le respect des autres participants. Il ne doit donc pas comporter de propos pouvant porter atteinte à la dignité, à l’honneur et à la réputation des personnes.

Je vous invite donc à vous prévaloir de cet outil que la démocratie nous permet… Plus nous serons nombreux à faire entendre nos points de vue, plus nos élus pourront en tenir compte. Je vous rappelle que, pour le présenter verbalement nous devons nous inscrire en appelant au 450-359-2400.

Pour vous aider à faire votre idée sur la proposition de la ville, vous trouverez au bas de notre page d'accueil.

Le tableau comparatif entre les gains et les pertes que le plan de conservation 2015 permet à partir du plan de conservation 2009. Nous avons pris nos chiffres sur les fiches techniques de la ville et comme vous verrez, en calculant bien, nous arrivons à un plan de conservation où pour conserver 83.08 ha, nous devons laisser aller les 102.18 ha restants pour le développement. De plus ces chiffres ne tiennent pas compte des friches ni de l’ancien camping de l’Ile-Ste-Thérèse. Pour une critique plus exhaustive de la situation des boisés à St-Jean, vous pouvez aussi consulter les mémoires sur ce site web 

Finalement, un groupe de citoyens nous ont fait part de leur intention d’apporter un petit arbre qu’ils déposeront en même temps que leur mémoire ou laisseront dans le hall de l’hôtel de ville cet pm-là. Nous avons trouvé l’idée excellente et invitons les personnes intéressées à imiter ce mouvement… En espérant que les élus comprendront notre message

Facebook Venez nous aimer sur Facebook